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Assemblée Générale HR Vaud 2019

L’Assemblée générale de HR Vaud s’est tenue le jeudi 28 mars 2019 dans les locaux de l’UBS à Renens et a été suivi par deux conférences particulièrement appréciées ; M. Cyril Meury, Directeur UBS Romande a rappelé la nécessité d’accompagner dans nos entreprises les changements en lien avec l’ère 4.0. M. Alain Steinauer, Head Coordinator HR Suisse Romande chez UBS et membre HR Vaud, a partagé les défis stratégiques RH que sont la main d’œuvre du futur, la digitalisation dans les RH, la diversité et l’inclusion et l’évolution de l’environnement de travail.

L’association a poursuivi en 2018 sa volonté de renforcer ses 3 axes stratégiques. En participant activement au projet « proche aidants » mis en place par le Canton de Vaud et en recevant Mme Nuria Gorrite, présidente du Conseil d’Etat du Canton de Vaud lors de la soirée de fin d’année, HR Vaud s’est rapprochée des pouvoirs publics. HR Vaud a également participé activement à plusieurs émissions et articles en lien avec les RH, non seulement dans la presse spécialisée, mais aussi dans les médias plus généralistes, concrétisant ainsi la volonté de promouvoir la fonction RH. Enfin, en modernisant son logo et en développant un nouveau site internet, HR Vaud a démontré sa volonté de non seulement augmenter sa visibilité, mais surtout de créer de la valeur ajoutée pour ses 900 membres.

Les projets en cours et prévus pour 2019 poursuivent cette volonté ; HR Vaud va participer au « Future Lab Skills », laboratoire mis en place par HEC Lausanne ayant pour objectif d’identifier pour une large palette de métier, les compétences nécessaires pour le monde professionnel de demain. Poursuivre le développement de la présence de HR Vaud dans les médias et sur les réseaux sociaux est également un objectif prioritaire pour 2019 et dont un premier pas sera l’engagement d’un Community manager.
Le Comité regrette le départ du trésorier, François Delaquis, qui a décidé de quitter le Comité après plus de 10 ans. François était non seulement un trésorier de confiance, un collègue engagé et juste, mais aussi une bible vivante. François avait préparé sa relève et Alberto Imondi, Directeur Fidexpert à Lausanne, est élu en tant que nouveau trésorier. Constatant la bonne santé financière et la saine gestion de l’association, l’AG a approuvé à l’unanimité les comptes de l’exercice 2018 et le budget 2019.


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